Avis à tous les jeunes parents qui sont à la recherche de tout ce qu’ils devraient noter sur leur liste de naissance, vous ne pouvez pas passer à côté du Babycook. Babycook c’est le produit indispensable, notamment quand on arrive à l’étape de la diversification de l’alimentation pour bébé. Il semble donc tout à fait indispensable de bien choisir le type de robot de cuisine que l’on va choisir.
En effet, c’est grâce à ce robot que vous allez pouvoir gagner du temps et ne pas vous fatiguer pendant des heures en cuisine, alors que vous devez ranger la maison, donner son bain à bébé, lui changer sa couche, préparer votre propre dîner et le consoler car il pleure. Bref, avoir un nourrisson, c’est une question d’organisation et gagner du temps avec un robot de cuisine qui vous permet de tout faire c’est donc une (très) bonne idée.
Vous aider dans votre vie de parent, c’est l’objectif que s’est justement fixée la marque française Beaba. Fondée en 1989, elle est la référence en matière de robot de cuisine pour la nourriture bébé. Notamment avec ses produits-phares : le Babycook et ses nombreuses variantes. Le modèle Original, le classique, l’Original Plus, etc. Ci-dessous on vous donne les principales caractéristiques des différents modèles de Babycook de la marque tricolore.
Babycook Original
Si vous souhaitez investir dans un robot pour vous aider à préparer la nourriture pour bébé, alors vous devez savoir que le modèle nommé Babycook original est un modèle de robot de cuisine qui vous permet d’assurer 4 fonctions. Premièrement, il décongèle.
Deuxièmement, il réchauffe. Troisièmement, il cuit à la vapeur (bonjour la cuisine saine et pleine de vitamines pour votre bout de chou). Quatrièmement et dernièrement, il mixe.
Autrement dit, le Babycook Original permet de préparer à manger à bébé.
Vous n’allez pas pouvoir vous en passer quand votre chère tête blonde va diversifier son alimentation.
Babycook Original Plus
Quelle est la différence du Babycook Original Plus avec le Babycook Original ? Le Babycook Original Plus comme son nom l’indique est plus fort. C’est un peu le super-héros des robots de cuisine côté puériculture.
En effet, il vous permet non pas d’avoir un seul robot pour 4 fonctions, mais un seul robot pour 6 fonctions.
Voilà, il est imbattable, il n’y a pas de doute. La marque Beaba commercialise donc un robot de cuisine qui permet à la fois de préparer à manger pour bébé, de réchauffer la nourriture, de la cuire à la vapeur mais aussi de chauffer un biberon et de stériliser ce dernier.
Bonjour, les gains de place, et de temps. Tous les parents l’adorent.
Babycook Plus
Et le Babycook Plus dans tout ça ? Le Babycook Plus a été conçu pour les familles nombreuses. C’est le modèle XXL du Babycook Original.
Un robot de cuisine 4-en-1 qui dispose d’un bol de 2 200 mL.
À l’inverse du modèle original qui n’a un bol que de 800 mL. Si vous avez plusieurs enfants en bas âge, vous en avez vraiment besoin, croyez-nous !
Babycook
Quant au Babycook, c’est le modèle qui vous permet de cuisiner (attention, il n’a pas les fonctions chauffe-biberon et stérilisateur) mais avec un bol d’une dimension et contenance intermédiaires.
Plus grand que le bol de 800 mL du Babycook Original, plus petit que le Babycook Original Plus et son double bol de 2 200 mL.
On peut l’apprécier notamment quand bébé grandit (trop vite) et augmenter les portions qu’il consomme.
En effet, à partir de 12 mois, vous n’allez plus lui donner des mini-portions comme à 7 mois quand il commençait à diversifier son alimentation !